Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** lune et sardine ***
21 janvier 2015

Meuble de toilette revu et pas corrigé

Une télé dans la chambre... mouais pas terrible. L'accrocher au mur... je ne suis pas fan, ça me rappelle les chambres d'hôtel ou d'hosto. Mais bon quand même une télé... au chaud sous la couette.. l'hiver... ! Allez zou !

Première installation de la dite télé : sur une petite table d'appoint qui a déjà eu plusieurs vies dans la maison (table de chevet, table d'appoint et d'autres que j'ai oubliées...) dans différentes pièces. Mais question hauteur, ce n'est pas mais alors pas du tout adapté ! (merci aux BD de réhausser la télé... lol !).

Et puis un jour, je me suis dit que si une coiffeuse prennait trop de place dans la chambre, un meuble de toilette pourrait quant à lui me combler ! l'esprit de la coiffeuse sans l'encombrement maximum ! Alors j'ai chiné, cherché, surfé... et j'ai trouvé ! Ben oui ! Et ce meuble de toilette pourrait tout à fait servir de support pour la télé... largeur / hauteur au top !

C'est quoi donc un meuble de toilette ?? C'est une table, un petit buffet ou une commode surmonté d'un plateau de marbre que l'on trouvait couramment dans les maisons et les appartements du début du XXè siècle. Avant le lavabo et la douche à l'italienne, c'était cuvette et broc à eau ! Aujourd'hui c'est meuble pour télé (hihi)

Alors, celui que j'ai chiné est léger (dans sa structure parce que le marbre est bien lourd, lui...!) genre table avec un petit tiroir. Après décapage total (merci M. lune et sardine) et huilage du pied en bois (merci moi), décrassage du marbre (ça c'est moi qui m'y suis collée !)...

Voilà le pied... 

meuble_toilette1

 

 

 

 

 

 

Et hop ! il a trouvé sa place dans la chambre ! et je suis très contente du résultat :)

IMG_0012_2

bonne séance "couette-télé" 

lune et sardine***

Publicité
Publicité
Commentaires
*** lune et sardine ***
Publicité
*** lune et sardine ***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 531
Derniers commentaires
Archives
Publicité