Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** lune et sardine ***
3 décembre 2014

Oh moulin mon beau moulin...

Des mois, que dis-je des années que je cherche le moulin à café qui me donnera envie de l'emmener à la maison...

Le moulin à café, je n'ai pas l'intention de l'utiliser mais de le regarder, de me souvenir...

Dans ma prime jeunesse, à la maison, nous avions un moulin à café électrique... oui oui en pleine modernité ! ;-) Bien bruyant et super efficace ! Et un jour, chez ma grand-mère, j'ai découvert dans un placard un moulin à café "manuel" !! du haut de mon jeune âge j'ai demandé à mamie chérie à quoi ça sert ça ! Ben à moudre la café !

Alors voilà, petit moulin, des années que je te cherche et aujourd'hui tu es dans ma maison :-) 

moulin à café

moulin à café_2

Il est de la marque JAPY Frères et Cie avec Beaucourt Paris, le bois est en bon état. Après quelques recherches, je pense pouvoir dire qu'il est du début du XXème siècle. 

moulin à café_3

Il a besoin d'un petit décrassage mais il est BEAU !! 

 

Ah oui un petit coup de pub, je l'ai déniché à BROCANTINE rue Pierre Legrand à Lille... N'hésitez pas à pousser la porte, il y a plein de trésors et la dame est charmante :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
*** lune et sardine ***
Publicité
*** lune et sardine ***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 543
Derniers commentaires
Archives
Publicité