Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** lune et sardine ***
18 mars 2015

OSIER - ROTIN - BAMBOU

Le printemps et ses lumières nous incitent souvent à repenser la déco… Difficile en effet d’envisager le printemps et l’été avec nos peaux de mouton et autres moumoutes qui nous font tant de bien en hiver… ;)

Rotin, osier et bambou font alors leurs grands retours ! on les aime, on les ressort, on les expose ! 

C'est une matière qui me plaît beaucoup (en témoignent les nombreux paniers, boites, range revues et autres qui envahissent ma maison - et aussi mon garage.. le temps de leur retrouver une utilisation…).

Je vous ai déjà parlé de la dernière collection éphémère d’ikea ICI. J'ai craqué pour 2 chapeaux et 2 grands paniers !

ikea_nipprig

Ou encore pour cette grande corbeille, chinée pour quelques sous :

corbeille osier 1

corbeille osier

Sur la toile, de nombreuses inspirations nous tendent les bras dont celle-ci :

maison-deco

 maison-deco.com

Ce sont des matières qui permettent des customisations sans une mise en oeuvre de dingue, comme ces suspensions avec pour base un panier mis en couleur avec une bombe de peinture (10 minutes top chrono) ici

kollaasi5Un atout charme indéniable dans notre déco d’aujourd’hui ! Seul inconvénient majeur… mes chats adorent y faire leurs griffes… (adieu poufs et malles…) grrrr.

Mais ces matières ont tellement d’utilisation que je trouve toujours un objet qui me plaît ! et toc ! Ok je vis chez mes chats mais parfois je fais de la résistance !! 

et vous, vous êtes R.O.B. ? (rotin, osier, bambou)… 

Sandrine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*** lune et sardine ***
Publicité
*** lune et sardine ***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 540
Derniers commentaires
Archives
Publicité