Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** lune et sardine ***
19 décembre 2014

Miam miam... Muffins !

Le temps est bof bof aujourd'hui alors quoi de mieux que de s'occuper en préparant des MUFFINS ! Noute et moi avions déjà testé pas mal de gourmandises (cupcake, pushcake, pop cake, cake, madeleines...)  mais bizarrement pas les muffins... C'est chose faite ! 

Ça sent drôlement bon dans la maison (meilleur que quand je cuisine du poisson, dixit Noute !) 

Allez, je vous fais saliver ;-) 

muffins

muffins_2

Et tout ça présentés dans mon BEAU plat, que dis-je MAGNIFIQUE plat (pour la petite histoire c'est par ici !!) que j'imaginais déjà garni de muffins !

Bon, je vous donne la recette... il y en a des tas sur le net alors j'ai fait à ma façon !

Ingrédients  

  • 175 g de farine tamisée
  • 100 g de sucre blanc
  • 1 oeuf 
  • 10 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure 
  • pour la garniture : on a testé nature, d'autres avec un 1/2 carré de chocolat noir planqué au centre et et enfin avec des raisins blonds 

Préparation

  1. Battez l'oeuf avec le sucre. Ajoutez le beurre
  2. Mélangez la farine et la levure.
  3. Ajoutez petit à petit le mélange farine-levure et le lait, en alternant.
  4. Puis ajoutez la garniture s'il y a. 
  5. et hop au four dans des moules à muffins th.6 (180°C) pendant 20 min.

Miam miam... !

Bon appétit 

lune et sardine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A mon goût, cela manquait de beurre ! pour la prochaine fois j'en ajouterai ;-)
Répondre
D
C quand qu'on goûte ?
Répondre
F
merci pour cette délicieuse recette!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
*** lune et sardine ***
Publicité
*** lune et sardine ***
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 540
Derniers commentaires
Archives
Publicité